Joyeux anniversaire l’Huma !! C’est aujourd’hui que s’achèvent les trois mois pendant lesquels j’ai la possibilité de déposer une plainte en diffamation contre l’article que l’Humanité a publié le 13 juin 2013.
Je rappelle que cet article fustigeait l’activité de gérant de la SCI que j’exerce à titre privé en dehors de mon mandat de Maire (mais l’Huma m’accusait en qualité de maire) au motif que les logements de la SCI seraient insalubres, trop chers et pas entretenus.
3 mois après la sortie de cet article, j’ai fait ma petite contre-enquête et j’en ai appris de belles sur les méthodes d’investigations journalistiques de l’Humanité :
– certains “locataires” interviewés ne sont pas les locataires des logements concernés (occupants sans droit, ni titre),
– la dame avec “une cloison trop fine au point qu’on passe son doigt au travers”, a en fait subi un dégât des eaux provenant de son voisin. Le propriétaire (la SCI) n’a rien à voir dans un tel litige, la dame devrait appeler son assurance mais a priori elle n’a pas d’assurance, alors elle crache sur son propriétaire dans la presse espérant l’obliger à prendre en charge les travaux,
– ne parlons pas de la hotte qui se décroche, chacun sait que c’est du ressort du locataire,
– idem pour l’entretien des parties communes qui sont à la charges des locataires,
– des deux enfants qui dorment à côté d’un mur moisi, un n’était pas encore né lorsque ses parents ont signé le bail pour un studio (en règle général la SCI n’attribue pas de studio à un foyer de 3 personnes), le second enfant est “un anonyme” venu d’un pays étranger qui y est retourné en août. Je précise que j’ai pris sur moi, avec mon argent personnel (pas celui de la SCI) l’initiative de résoudre les problèmes d’humidité et de fuite de cet appartement que le locataire n’avait pas signalés à son assurance, et lorsque les ouvriers sont venus avec le matériel pour faire les travaux, le locataire avait changé d’avis et ne voulait pas que les travaux se fassent pour des raisons personnelles que je respecte.
Bien sûr, je ne parle pas :
– de la dame qui me téléphone en se faisant passer pour sa fille,
– de la fausse journaliste qui m’envoie un email, histoire de faire pression,
– d’une association politique de Linas qui est entrée dans les appartements, a pris des photos et qui a interviewé les personnes présentes sans vérifier leur dires,
– du locataire qui n’a payé que trois loyers depuis 3 ans et qui sous-loue son logement à plus de 700 euros à un autre locataire,
– que 3 locataires sur 5 sont en impayés et en procédure de recouvrement,
– que certains logements, qui ont été livré neufs, sont dans un état pitoyable,
– etc, etc…
Aussi je serais en droit d’attaquer l’Humanité pour diffamation.
Je ne le ferai pas ! Par respect pour cet organe communiste historique. Mais comme dirait Georges Marchais : “C’est un véritable scannndaaale”.
Allez, on n’en parle plus (ce qui ne veut pas dire que je ne poursuivrai pas les locataires indélicats et autres individus sulfureux acteurs de cette affaire), je suis heureux de vous offrir des places pour la Fête de l’Huma de ce week-end en contrepartie, pour me consoler. Merci l’Huma !
Pour obtenir des places, présentez-vous en mairie de Linas dès vendredi 13 septembre 2013 à 8h30 (deux places par personne, dans la limite des places disponibles).
Laisser un commentaire