Très Haut débit : bientôt la phase 4

Depuis le 1er Janvier 2013, la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne compte 5 nouvelles villes dont Linas. Le Bureau Communautaire a approuvé dès l’an passé, à l’unanimité, l’étude de l’extension du réseau de fibre optique aux nouvelles communes comme le prévoit la convention de délégation de service public du SIPPEREC. Baptisée phase 4, cet aménagement a été évoqué lors d’une réunion à Saulx les Chartreux lundi 24 novembre 2014, il doit passer au vote du budget du Conseil communautaire. Les travaux et le déploiement du Très Haut Débit sur les villes de Montlhéry, Marcoussis, Villejust et Linas pourrait alors démarrer d’ici la fin 2015.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre


Commentaires

Une réponse à “Très Haut débit : bientôt la phase 4”

  1. DA COSTA Nicolas

    Bonjour,

    C’est un très bonne nouvelle.
    Auriez-vous plus d’information sur la date de fin du projet ?
    J’habite Marcoussis (Chemin du moulin) je ne sais pas si je dois compter sur la fibre de Nozay vu la proximité avec celle-ci ou de Marcoussis. (Sachant que l’autre côté de ma rue, certaines résidence appartiennent à Nozay).

    Merci d’avance de votre réponse,

    Cordialement.

    Réponse : si le projet est bien voté en début d’année prochaine, il faut prévoir une commercialisation des offres du Haut Débit d’ici 2 ans environ. Si vous habitez Marcoussis, vous ferez bien partie de la phase 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *