Non à la fermeture des voies sur Berges – Oui au blocus de Paris

fermeture paris hidalgo voies sur bergesContre la fermeture des voies sur berges de Paris :

Trop c’est trop ! J’ai décidé d’attaquer la décision du Préfet de Police de Paris au sujet de la fermeture des voies sur berges. J’en profite pour vous annoncer également mon soutien au collectif pour le blocus de Paris (#BlocusdeParis).

Ce lundi matin, la voie sur berges parisienne est restée fermée alors qu’elle devait être restituée à la circulation. Il s’agit d’un véritable coup de Trafalgar destiné à imposer définitivement la décision tant décriée.

L’Association des Maires Franciliens que je préside dénonce la stratégie d’alliance du Gouvernement et de la Maire de Paris pour imposer ainsi la fermeture de la voie sur berges au mépris des avis négatifs exprimés par beaucoup d’usagers et les conclusions négatives de l’enquête publique pourtant restreinte aux seuls riverains intéressés.

Le Préfet de Police de Paris, seule autorité ayant compétence en matière de réglementation de la circulation à Paris, n’est pas neutre. Ce fonctionnaire d’Etat est sous le lien hiérarchique du Gouvernement et du Ministre de l’Intérieur. Il n’y a donc rien de surprenant qu’il donne droit à la volonté de la municipalité parisienne en bloquant dès à présent la voie sur berges alors que la décision de sa piétonisation n’a pas encore été adoptée par le Conseil de Paris.

L’Association des Maires Franciliens présente donc un recours hiérarchique auprès du Ministre de l’Intérieur afin qu’il annule sa décision, et prépare un référé liberté auprès du Tribunal Administratif de Paris qui sera déposé avant la fin de la semaine.

En outre, devant les méthode déloyales de la municipalité parisienne pour imposer contre tous ses décisions iniques, je soutiens et invite tous les français de bonne volonté à participer au “Blocus de Paris” à partir du 1 octobre 2016 en déposant leur proposition sur la page Facebook « Blocus de Paris » : www.facebook.com/BlocusdeParis-1226839034025201/?fref=ts

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *