De la boue dans la fibre optique

boue fibre optique novembreSuite aux intempéries des derniers jours, la boue que nous avions retirée des chambres de télécommunication afin de faire passer notre fibre optique dans les fourreaux des câbles téléphoniques, sont à nouveau embourbés. Cela nous crée une petite difficulté car nous n’avions pas terminé le tirage de tous les câbles de fibre. Nous sommes donc obligés de faire venir une machine d’hydrocurage qui injecte de l’eau sous pression dans les fourreaux afin de les dégager et nous permettre de passer.

Plusieurs opérations d’hydrocurage sont en cours sur les communes en cours de déploiement (Linas Marcoussis, Montlhéry, Villejust), parfois nous sommes obligés d’intervenir ponctuellement sur les communes déjà fibrées (Champlan, Longjumeau, Epinay-sur-Orge, Ballainvilliers, La-Ville-du-Bois, Nozay, Chilly-Mazarin, Saulx-les Chartreux, Villebon-sur-Yvette).

Comme vous le comprenez, cela complexifie notre travail mais la bonne nouvelle c’est que la fibre optique fonctionne dans la boue, dans n’importe quelles conditions, alors que l’humidité n’est pas compatible avec les câbles électriques ou de téléphone.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *