Le déploiement de la fibre optique retardé par les vols de câbles de cuivre

illustration de travaux pour la fibre optiqueProblèmes causés par les vols de câbles de cuivre :

Parmi les avantages de la fibre optique, par rapport aux fils de cuivre téléphoniques, c’est que nous ne sommes pas exposés aux vols de cuivre.

En effet, c’est assez régulièrement que France Télécom, au même titre qu’ERDF ou la SNCF sont victimes de vols de cuivre. C’est-à-dire que des voleurs sectionnent des gros torons de câbles téléphoniques et les extrait du sol pour pouvoir ensuite les revendre au poids du cuivre.

Comme vous l’imaginez, cela provoque de gros dégâts et France Télécom se protège en soudant les trappes des chambres souterraines qui permettent d’accéder à ces câbles.

Le problème pour nous ensuite, c’est lorsque nous avons besoin d’accéder à ces chambres pour installer notre fibre ; comme vous l’imaginez, ce n’est pas possible puisque celles-ci sont soudées. Cela arrive à plusieurs reprises en ce moment, ce qui retarde un peu nos travaux.

Des solutions à mettre en place pour l’avancée de travaux :

Tutor-Covage a demandé à France Télécom d’intervenir afin de dessouder un certain nombre de trappes, c’était notamment le cas le 1er décembre à Villejust où il a fallu ouvrir une chambre  dans laquelle passent près de 2 km de gros torons de cuivre.

Comme vous pouvez le constater, la fibre optique avance mais ce n’est pas sans rencontrer des aléas même en cette période hivernale nous avons des équipes techniques sur le terrain, qui ne se laissent pas décourager, qui sont toujours aussi efficaces pour que nous ayons notre fibre optique, dans les délais impartis.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *