Du coté de Linas, bonne nouvelle pour l’UTAC. Le câblage pourra bientôt être réalisé et ils pourront bénéficier comme tous de la fibre optique à Très Haut Débit. Ce qui n’est pas encore le cas pour la base militaire, nous attendons encore les autorisations.
Il en est de même pour la plupart des demandes que nous avons formulé à ERDF, certaines ont été acceptées mais d’autres sont en encore en attente. Une autorisation nous permet de poser les câbles sur les poteaux électriques et d’éviter de replanter des poteaux.
En matière de poteaux, la plupart de ceux existants sur Marcoussis sont de très mauvaise qualité (au moins 120), nous allons donc en installer d’autres, une rencontre avec les services techniques de la ville est en cours. Sur cette même commune, le point de mutualisation est en cours de soudure et sera terminé début décembre. Le haut débit va bientôt être une réalité sur Marcoussis.
Pour Villejust, le raccordement des câbles jusqu’au point de mutualisation de Nozay est réalisé et nous tablons sur une potentielle commercialisation du Très Haut Débit dans les prochains mois.
En matière de raccordement, je vous présente quelques chiffres clés, qui vous permettront de constater le besoin en matière de Haut Débit pour la population et les entreprises de l’ex-Europ’Essonne :
– Nombre de commandes totales : 1 524
– Nombre de commandes clients raccordés : 1 344
– Nombre de commandes passées du 1er janvier et 20 novembre 2016 : 608
– Les deux premiers opérateurs sont K-Net et Kiwi
– Nombre de prises éligibles : 24 455
– Nombre de prises raccordables : 18 405
– Taux de pénétration : 8%
– Nombre de commandes Business Pro : 37
– Nombre de raccordement Business Pro : 27
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire