Nous arrivons sur la période des vacances mais le déploiement de la fibre optique dans nos communes ne va pas s’arrêter pour autant. L’avancement de ces derniers jours :
Nozay
Qu’on se le dise, la commune de Nozay est entièrement fibrée. N’importe quelle personne qui demande un raccordement l’obtiendra, avec une exception qu’il faut bien avoir en tête, ceux qui habitent dans une résidence ou un immeuble ou un lotissement qui n’a pas été rétrocédé à la commune, ne peuvent être raccordés que si une convention permet le passage de la fibre dans les parties communes. Cette convention doit être signée entre l’opérateur TUTOR et soit le Syndic, soit l’ASL, soit le bailleur… Nous avons eu deux réunions publiques à Nozay la semaine dernière, il semble qu’il reste encore des résidences qui ne sont pas couvertes par une convention. Si vous êtes concernés je vous invite à faire le nécessaire pour que ces conventions soient signées.
Longjumeau
100% des cheminements souterrains de la fibre optique ont été réalisés à Longjumeau. Cependant, il reste encore à passer la fibre sur les poteaux électriques. Pour le moment, il n’est pas possible d’utiliser les fourreaux de France Télécom. Une convention est en attente de signature avec ERDF. Dès que ceci sera fait, nous pourrons poser la fibre et terminer le travail dans les secteurs qui sont prévus à Longjumeau. J’ai fait le nécessaire auprès d’ERDF il y a deux semaines. Une personne a été identifiée chez eux pour faciliter notre communication. Ceci devrait donc nous permettre de régler ces dernières difficultés rapidement. Pour la petite histoire, il reste encore à installer un compteur électrique dans le local de mutualisation de Longjumeau. Là aussi, nous avons besoin des services d’ERDF qui s’activent.
Villebon-sur-Yvette
Nous attendons les autorisations de France Télécom afin de pouvoir faire passer notre fibre optique dans les fourreaux souterrains utilisés actuellement par le téléphone. En général, France Télécom nous répond sous un mois. Nous avons déposé les demandes il y a trois semaines, donc faites le calcul, cela devrait arriver rapidement. Petite particularité à Villebon, la Mairie a demandé d’installer un réseau dédié entre les différents bâtiments municipaux. Nous procéderons au passage de la fibre pour le réseau de la Mairie en même temps que nous réaliserons le déploiement de la fibre destinée aux ménages.
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire