Depuis 3 jours, les gens du voyage du quartier de la zone d’activités de Linas manifestent suite à l’incendie d’un transformateur électrique qui alimente l’ensemble du quartier et la décision de la société Enedis (anciennement ERDF) de ne pas rétablir l’électricité avec une puissance suffisante pour alimenter tout le quartier.
La Mairie de Linas demande à la société Enedis l’installation d’un transformateur de 400 KVA (kilovoltampère), d’une puissance bien supérieure aux 160 KVA équipant le secteur de la zone d’activités de l’Autodrome.
La Mairie a demandé au Préfet de l’Essonne d’intervenir afin que la société Enedis cesse de faire justice soi-même, en limitant volontairement la puissance en-dessous de celle nécessaire.
Enfin, la commune de Linas rappelle qu’elle demande depuis plusieurs années à la société Enedis soit de dénoncer en justice les raccordements illégaux pour vol d’énergie, soit de les transformer en raccordements provisoires. La société Enedis n’a jamais donné aucune suite à ces demandes.
Laisser un commentaire