La fibre optique peine à entrer dans les immeubles de plusieurs bailleurs sociaux

fibre optique_paris saclay_pelletant_webDes problèmes avec certains bailleurs :

Alors que la fibre optique est en train de se déployer sur l’ensemble de notre territoire, certains habitants sont un peu défavorisés car nous ne pouvons acheminer jusqu’à leur habitation la fibre optique connectée sur l’Internet Très Haut Débit.

La raison est que, pour joindre ces logements, nous devons traverser des parties communes qui appartiennent quelquefois à des propriétaires.

Plusieurs de ces gros propriétaires, notamment ce que l’on appelle les bailleurs sociaux, c’est-à-dire les  sociétés de HLM qui détiennent la propriété des immeubles, n’ont pas encore autorisé la fibre à entrer dans leurs immeubles. Il n’y a pas d’intention malveillante derrière ces retards, mais bien souvent de la négligence. Ce n’est qu’un document  à signer mais qui peut avoir une très grande importance pour les personnes qui attendent depuis des mois et des mois la fibre optique.

Un point sur la situation :

A Epinay-sur-Orge,  250 logements sont inatteignables du fait du manque de convention d’immeuble avec les bailleurs Atheegienne, Siloge, Gestrimmo…

Pour les villes de Ballainvilliers, Champlan, Saulx-les-Chartreux, La Ville-du-Bois, 350 logements chez les bailleurs Toit et joie, Coopération et Famille, et autres ….

A Nozay,  350 prises sont en attente du fait de Logement Francilien et France habitation.

A Villebon-sur-Yvette, 700 logements sont suspendus du fait d’ Atheegienne, Nexity, Egim, AMJ…

Je viens de prendre ma plus belle plume et d’écrire à ces différents bailleurs en demandant un rendez-vous aux directeurs car il faudra bien qu’à un moment cette situation se termine et que les habitants qui résident en habitation à loyer modéré ne soient pas pénalisés.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *