Les travaux d’installation de la fibre optique :
La Fibre optique que nous déployons sur les communes de Champlan, Longjumeau, Epinay-sur-Orge, Ballainvilliers, La-Ville-du-Bois, Nozay, Chilly-Mazarin, Saulx-les-Chartreux, Villebon-sur-Yvette, Linas, Montlhéry, Marcoussis et Villejust, arrive jusqu’à chez vous en passant par le même chemin que celui des fils de téléphone. C’est pourquoi nous sommes amenés à accrocher notre fibre optique sur les poteaux de France Télécom, où sont déjà installés les câbles téléphoniques en cuivre. Avant de faire cette opération nous auditons les poteaux pour vérifier leur état et s’assurer que le poids supplémentaire que nous allons accrocher ne va pas les fragiliser.
France Télécom profite des remplacement payé par la Communauté d’Agglomération :
Le problème est que sur les communes où nous déployons actuellement, beaucoup de poteaux sont en très mauvais état, pour certains non entretenus depuis 1995. Dans ces cas nous sommes obligés de remplacer le poteau, pour vous donner un chiffre nous avons dû commander plus de 840 poteaux, sans compter le prix des travaux, pour extraire les anciens et placer les nouveaux.
Tout ceci, payé à 100% par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay et Tutor-Covage ; France Télécom ne dépense pas un centime alors que finalement ils bénéficient de cette opération.
Je trouve cela injuste et je viens d’écrire un courrier à l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin de mettre l’accent sur cette situation qui me semble anormale. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire