J’accuse une affaire éminemment politique

Le tribunal de Créteil vient de me condamner lourdement dans l’affaire des micro associations. Bien sûr j’ai déposé immédiatement appel suspensif.

Jusqu’à présent, je me suis défendu sur le fond en apportant les preuves et témoignages qui attestent que les accusations contre moi sont infondées. En vain.

A partir de maintenant, je contre-attaque et dénonce une affaire éminemment politique et truquée.

J’accuse et je prouve que l’Officier de Police Judiciaire chargé de l’enquête est une connaissance personnelle. C’est un proche d’un des membres du Conseil Municipal de Linas et il est lui-même en lien avec cette affaire.

J’accuse l’Inspection du Travail d’avoir déclenché cette affaire en dénonçant des faits inexacts. Ceci moins de trois mois seulement après l’ouverture du XO Bar et exactement dans les mêmes circonstances que d’autres associations contrôlées à Linas deux ans plus tôt par un service de la DIRECCTE, dont le chef est mon principal adversaire politique.

Je dénonce et je prouve que le parquet du Val-de-Marne a donné pour consigne à la Police Judiciaire de me convoquer pour une garde à vue qui sera médiatisée, alors que j’étais en campagne électorale pour le scrutin départemental de 2015 et ceci en toute connaissance de cause.

J’accuse et je prouve également que des pièces importantes, capables de lever certaines accusations contre moi, ont été curieusement “perdues” pendant l’enquête au sein des services de police.

Je dénonce des pressions et menaces dont plusieurs témoins disent avoir été victimes par les service enquêteurs.

J’observe qu’aucun employé des associations ACEDA et AHB ne s’est porté partie civile malgré le phoning pratiqué par les services enquêteurs avant le jour du jugement. Egalement, je précise que les associations ACEDA et AHB ont embauché 48 chômeurs en 8 ans dont 70 % des jeunes étaient sans qualification. Par ailleurs 25% des logements rénovés par AHB sont conventionnés “Très Social” (ex: Studio attribué en 2015 par la Préfecture de l’Essonne : 228 € / mois) et les 75% restants sont attribués sans obligation de CDI, ni de revenus égaux à trois loyers, ni de garant. Depuis 2008, les loyers n’ont jamais été augmentés.


Commentaires

12 réponses à “J’accuse une affaire éminemment politique”

  1. anonyme

    je viens d’apprendre le verdict, c’est écoeurant. J’espère que faire appel permettra de faire la lumière et que justice soit enfin rendue. Il y a des moments difficiles mais je crois que tout se terminera bien, il faut y croire. Bravo pour votre courage à tous. A bientot.

  2. Pas de soucis nous continuons notre engagement bon courage

  3. Rui Matias

    Ce lundi, le maire de Linas vient d’être condamné car une de ces associations a utilisé un camion de la mairie pour emmener du bois à Villejuif. Bon d’accord, mais alors que fait-on pour les adjoints, conseillers délégués, conseillers municipaux qui aujourd’hui sont parfois présidents, vice-présidents, ou même simplse bénévoles dans des associations linoises, comme moi par exemple qui suit vice-président du 2cv club 91, bénévole au 14 juillet, membre de la compagnie de la Châtaigneraie…
    Allons nous aussi être inquiétés par la justice, jugés devant un tribunal parce-que notre association a ou peut utiliser à un moment donné un véhicule de la mairie ?
    Doit on dire aujourd’hui à un maire adjoint de ne plus utiliser le gymnase pour l’association à laquelle elle participe, de ne surtout pas utiliser un camion pour une manifestation sportive, extérieure à la commune ?
    Doit on arrêter toutes vie associative quant on rentre au conseil municipal, sous prétexte de faire profiter notre association des biens communaux alors que l’on est nous même décideurs ?

  4. Simone

    Pas de probleme nous continuons nous te soutiendrons jusquau bout simone

  5. Bonsoir François. C est juste un truc de fou. C est pas possible y a quelque chaos derrière. Moi je n y connais rien en procédure mais j avoue pas comprendre cette acharnement. Je suis avec toi, pour toi, et bien sur que je vais continuer mon travail et même bien avancer. Bonne soirée a toi et à bientôt.

  6. Jean 23

    Il est incroyable que le juge est retenu tous les chefs d’accusation alors que le procureur de la République on avait élimine certains . on peut se poser des questions…
    Le but ne semble pas être de Régler des problèmes de gestion d’association mais éliminé de la scène politique François Pelletant.
    Ton “j’accuse” à la Zola c’est une excellente piste pour remettre en cause les interrogatoires de la garde à vue et déstabiliser le système.
    Courage
    Nous croyons en toi.

  7. Francois

    Excellent Stan a été embauché au tout début de l’aventure et il s’est beaucoup impliqué dans l’établissement XO Bar.

  8. Grégoire

    Courage ! ! !

  9. quelles étaient vos rapports avec certains salariés, notamment Stan ?

  10. dupont

    Oui ,allez y ….

  11. Francois

    Oui vous avez raison, souhaitez vous que je mette en ligne les preuves dont je parle ?

  12. Dupont

    Où sont les preuves ? Ce n’est pas le tout de dire …il faut prouver ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *