M. le Maire actuel appelle cela : «Faire du lobbying pour Hertz». En plein confinement, alors que beaucoup critiquaient l’inertie ou l’inaction, pas toujours bien à propos de la mairie de Linas, nous avons été stupéfaits d’apprendre qu’une situation grave sévissait à l’intérieur de l’Hôtel de Ville.
Dans un email de la Directrice Générale des Services envoyé au maire actuel, on apprend que plusieurs fonctionnaires agiraient pour l’opposition et déstabiliseraient la mairie. Ceux que le maire actuel a désignés élégamment comme des lobbystes pour Hertz (cf: M. Hertz Candidat aux élections municipales), mais que l’on nommerait en Russie des agents doubles, étaient désignés comme responsables de situations très embarrassantes. Morceaux choisis : « Apparemment, plusieurs agents , ont été approchés par l’opposition et se sont mis en tête d’être les nouveaux dirigeants de la mairie après les élections»…. «Des réunions en catimini se tiennent au 2ème étage» …. «C et E ont été surpris à écouter aux portes» …. «M, à plusieurs reprises, s’est permis d’ouvrir brusquement la porte de mon bureau sans raison, juste pour voir avec qui je parlais»…. «Plusieurs bugs informatiques ou autres sont survenus de manière étrange ces derniers temps et me font suspecter des manœuvres malveillantes.» …. «R, qui faisait fuiter des informations individuelles sur les paies et les CV et dressait les agents les uns contre les autres»…. «Le service Finances RH tourne avec 1 direction et 1 agent, au lieu de 3+3» … «Bugs sur les paies, des numéros qui changent « tout seuls » sur des codes SIRET, des codes d’organismes de cotisations…Jeudi matin c’était la totalité du serveur RH qui avait disparu»…. «La Mairie risque de se retrouver dans une situation catastrophique au lendemain des élections, quelle qu’en soit l’issue»…. Personne ne conteste l’authenticité de cet email, ni même les faits.
M. Hertz a réagi violemment sur Facebook en qualifiant de «médiocrité» le fait d’avoir révélé publiquement sa petite organisation secrète.
Pour ma part je rappelle que tout fonctionnaire est au service du public et qu’il ne doit pas prendre part à des enjeux politiques.
Laisser un commentaire