C ‘est une grande perte pour la commune de Linas. Dans sa 57ème année, Jean-Yves Lusson, Premier Adjoint chargé des finances, est décédé le mercredi 30 mars. Nos premières pensées vont à sa famille, son épouse Evelyne et ses 4 enfants Aurélie, Cynthia, Adrien, Axel. Il a été élu pour la première fois en 1995, il a été successivement maire-adjoint chargé du scolaire, du sport, des finances.
Bourreau de travail, Jean-Yves avait rejoint notre équipe afin de se mettre au service des habitants et de mener à bien des projets qui lui tenaient à cœur : le réaménagement du restaurant municipal, celui du Cosom (vestiaires, terrain de tennis couvert, salle de musculation,…) et bien sûr, le Centre de Loisirs dont il était très fier. Plus qu’un collègue à travers mes mandats successifs, Jean-Yves fut pour moi un ami, de ceux que l’on compte sur les doigts d’une main.
Durant les semaines qui ont précédé sa disparition, JeanYves Lusson a travaillé avec les services de la Mairie à la préparation du budget 2016 dans un contexte national inédit avec des dotations en baisse, des charges en hausse. Il a rendu son dernier souffle le 30 mars alors que le soir même, le Conseil Municipal se réunissait pour voter ce budget 2016 de l’impossible. Ce budget a contenu l’augmentation de la Taxe Habitation qui passera de 13,45% à 14,7%. Les trois autres taxes ne seront pas touchées et resteront identiques. La taxe de balayage, un moment envisagée, ne sera pas mise en place.
L’humanité de Jean-Yves Lusson et sa conception du dévouement républicain doivent être plus que jamais préservées comme un trésor. L’équipe municipale partage ces valeurs et s’emploiera à les défendre afin que jamais la technocratie ne l’emporte sur l’humanisme, ni les calculs politiciens sur l’intérêt général et pour que toujours les Linois soient défendus.
Laisser un commentaire