Paris, on ne t’aime plus…

 Paris - fermeture des voies sur berges La ville de Paris ferme les voies sur berges

La maire de Paris s’était déjà mis à dos la plupart de ses collègues de banlieue suite à la fermeture surprise des voies sur berges. Lundi matin, c’est tous les Franciliens qui sont révoltés par ces façons iniques de gouverner.

Comme la presse le rappelle ce matin,  j’ai engagé,  au titre de mes fonctions de Président de l’association des Maires Franciliens,  un recours contre cette fermeture. Un référé sera déposé sous peu afin que la justice sanctionne cette décision scandaleuse.

Je ne veux pas m’avancer mais les juristes qui travaillent sur le sujet ont découvert l’illégalité totale de la fermeture depuis lundi matin. En effet, il manque une décision administrative régulièrement publiée. J’ai demandé au Préfet de Police de Paris de nous fournir son arrêté d’interdiction. A ce jour, je suis dans l’attente. Une chose est sûre, aucun acte administratif opposable ne nous a été communiqué à ce jour pour justifier la fermeture des voies sur berges à partir de lundi 5 septembre. Je vous laisse imaginer la suite. A suivre justement.

Cependant,  la révolte va bien plus loin, je ne publie pas les messages que j’ai reçus depuis hier. En revanche, j’ai vraiment le sentiment qu’un ” ras-le- bol” est en train d’exploser. Du côté de mes collègues maires, beaucoup ne veulent pas rester sans réagir. L’action de protestation prévue au début du mois d’octobre semble emporter de plus en plus d’adhésions. Quand au blocus de Paris, il apparaît à tous comme une juste réaction.

A suivre là aussi.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *