Selon l’endroit où l’on vit, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste ou un spécialiste sont très longs. Jusqu’à 327 jours chez un ophtalmologiste par exemple dans certains départements, selon une étude récente.
J’en profite pour vous donner des tuyaux. Je suis contre ce genre de système mais malheureusement si l’on veut être soigné par un médecin c’est la seule solution qu’il nous reste : des sites qui proposent des rendez-vous à la dernière minute.
Ils s’appellent Mondocteur.fr, Keldoc.com, Doctolib.fr, RDVmedicaux.com, Rendezvousfacile.com ou encore Docmii.com … Ils recensent tous les rendez-vous disponibles des médecins qui y participent.
L’assurance Maladie a également lancé une nouvelle application gratuite spécialement conçue pour les smartphones : l’”annuaire santé”. Le but : trouver rapidement un médecin ou un établissement de santé adapté à sa situation. En quelques clics, vous faites votre choix parmi les 70 spécialités médicales recensées, pharmacies comprises. Egalement, tous les établissements de soins privés comme publics y sont répertoriés à la condition d’apparaître dans les données de l’Assurance Maladie. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez voir quels sont les médecins exerçant à proximité et comment s’y rendre.
Que l’on soit bien d’accord il s’agit d’un pis-aller, il faut que notre territoire soit correctement fourni en médecins, c’est inconcevable à notre époque de vivre comme si nous étions dans des régions reculées et sous-développées où la population est obligée de se rendre dans des dispensaires pour y être soignée.
Notre territoire a besoin d’être défendu sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres. Il nous faut un député offensif. j’ai besoin de votre soutien ; venez rejoindre notre équipe qui se mobilise de plus en plus largement depuis deux semaines.
Utilisez mon appli “my Pelletant député” pour manifester votre soutien et vous tenir au courant sur le site fp17.fr.
Contactez-moi par tout moyen à votre convenance.
Laisser un commentaire