Chaque jour qui passe apporte un peu plus de crédit au projet de la municipalité de Linas pour accueillir la statue monumentale à l’effigie de la star Johnny Hallyday décédée fin 2017.
Chacun a bien compris qu’en exigeant l’entente des héritiers de la star du rock’n’roll roll pour valider l’implantation de la statue de Johnny dans Paris, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a trouvé un moyen habile de refuser cet hommage au rocker sans le dire ouvertement et l’assumer.
On ne peut pas en vouloir à la maire de Paris qui on le sait avec les différentes mesures prises ses dernières années à leur encontre, déteste les motards et les automobiles, de fixer des conditions irréalisables pour bouter Johnny hors de sa ville, lui mais aussi ses passions et ses fans.
Si à la mairie de Paris on dit non à Johnny, en revanche à Linas, le Maire et ses habitants disent un grand “OUI”. La commune de Linas est une ville prédestinée pour accueillir l’univers de Johnny Hallyday. Le passé mécanique légendaire de la ville autour de son autodrome de Linas-Montlhéry – sur lequel Johnny a tourné en compétition – en atteste et contrairement à la municipalité bobo parisienne, la ville de Linas valorise et respecte les amoureux d’autos et de motos par ses nombreuses initiatives et manifestations organisées sur ce thème sur son territoire.
Johnny à Linas c’est l’évidence même. J’en appelle au soutien de tous et surtout de tous ceux qui aime Johnny ainsi que ce qu’il a toujours incarné durant sa vie artistique, de 1960 à sa mort en 2017 : la liberté, la jeunesse, la musique, le vrombissement des moteurs des autos et des motos.
Laisser un commentaire