THD à Nozay : pas de panique

Réunion à Nozay le 31 mars 2015 (source CAEE)

Ça tousse un peu à Nozay au terme de la première semaine de commercialisation des raccordements à la fibre optique. Il semble, en effet, que plusieurs informations aient circulé qui ont légitimement suscité l’inquiétude de la population. Je souhaite donc ici apporter les informations suivantes qui m’ont été confirmées ce matin même par TUTOR.

La totalité de la commune de Nozay est éligible à la fibre optique TUTOR-EUROP’ESSONNE. Le fait que certains secteurs de Nozay ne soient pas aujourd’hui-même connectés électroniquement, n’a aucune conséquence sur l’éligibilité des habitants qui y résident. Vous pouvez donc faire vos demandes de raccordement. Entre temps, la zone où vous habitez sera connectée électroniquement à Internet si ce n’est pas le cas aujourd’hui. Le délai de raccordement est bien de dix semaines. Une information pour un délai supérieur a circulé mais il s’agissait d’un cas très particulier prenant en considération des aléas techniques qui ne sont pas à l’ordre du jour. TUTOR confirme donc les dix semaines de délai pour les raccordements à Nozay.

Les conventions d’immeubles commencent à arriver. TUTOR a réceptionné les conventions pour les rues du Vieux Lavoir, des Acacias et des Maraîchers. Dès que TUTOR reçoit une convention, il l’enregistre dans son “serveur d’éligibilité” afin que les habitants des copropriétés concernées soit identifiés raccordables.

J’espère que ces informations vous seront utiles, je termine pour vous donner un point d’avancement sur les communes de Chilly-Mazarin et de Longjumeau. Actuellement, nous sommes à 76% d’avancement. Nous avons reçu les arrêtés de Chilly-Mazarin afin de pouvoir démarrer les travaux sur le domaine public. Actuellement, dans cette commune, 38 kilomètres de fibre optique ont été posées sous fourreaux, 49 kilomètres restent à réaliser et 8,4 kilomètres de fibre en aérien doivent être posées. Sur ce dernier point, nous attendons les accords d’ERDF afin d’installer la fibre en aérien sur leurs poteaux.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *