Transports : la RN 20 délaissée des projets d’avenir

image-projets-transport-rn20

Sur les quelques 35 projets présentés par le Syndicat des Transports en Ile-de-France (STIF) de créations, prolongements et modernisations de lignes de transports en commun, pas un seul ne concerne notre canton ou ses alentours. La RN 20 est une nouvelle fois la grande oubliée !

Autorité organisatrice des transports dans la région francilienne présidée par Jean-Paul Huchon, Président socialiste de la Région IDF, le STIF coordonne et finance tous les transports en commun (bus, tram, train, métro). Il est responsable de l’extension des réseaux et de leur amélioration. Il pilote les études et les projets en collaboration avec la SNCF, la RATP et les collectivités publiques concernées.


Commentaires

9 réponses à “Transports : la RN 20 délaissée des projets d’avenir”

  1. Pelletant

    Réponse 2 à IR: Mille Excuses IR j’avais pris le reproche pour moi uniquement. Je suis ok à 100 % avec votre remarque et je dirais même que les grandes institutions utilisent se prétexte facile pour ne rien faire chez nous. Nous ne sommes pas aidés dans notre secteur malheureusement, les élus pensent plus à tirer la couverture à eux et mettent des bâtons dans les roues des copains, lorsque les propositions ne viennent pas d’eux. Rappelez vous comment on a perdu les crédits que j’avais réussi à bloquer dans le contrat de plan état/région pour la RN20. C’est malheureux à dire mais on voit cela qu’ici et dans les haut de seine. Ailleurs les élus savent s’unir pour défendre leur territoire. Mais bon, une fois qu’on aura mis en coup de balai dans notre secteur nous pourrons enfin sortir de l’immobiliste et de la misère publique. Aller, c’est dit … je publie !

  2. M.Pelletant,je pense que vous n’avez pas bien compris le sens de mon commentaire.Je ne veux pas mettre en cause uniquement les élus de Linas mais ,comme vous le dites à juste titre ,toutes les communes riveraines de la N20 du canton.
    Je ne suis pas certain qu’il y ait consensus et dans ce cas,c’est peine perdue face à la Région et au STIF.

  3. Pelletant

    Réponse à IR: Vous êtes gonflé de dire que je n’ai rien proposé, au contraire on me reproche d’en faire trop sur la RN20 le RER C et autres sujets qui nous concernent. Déjà la RN20 c’est un très bon exemple regardez sur ce suite le dossier et vous verrez que depuis plus d’une décennie je réclame des améliorations et je critique les fausses promesses.

  4. plutôt que se lamenter sur le fait que rien n’évolue dans notre environnement proche,je pense qu’il vaudrait mieux poser des questions à nos élus:POURQUOI N’AVEZ-VOUS RIEN PROPOSE ET DÉFENDU VALABLEMENT DEPUIS DES ANNÉES???

  5. et si plutot que de taper encore sur les “vilains socialistes” ne serait il pas bon de faire preuve de mutualisation des forces ? Ce n’est pas tout de se savoir Président de l’Association des Maires Franciliens si on s’évertue à tourner le dos à ses voisins. AGISSEZ !!!!

  6. anonymous

    merci, je passerai les consulter !

  7. Sylvestre

    C’est Normal, on sert d’abord les potes et pour les autres,
    ils n’ont qu’à se Brosser….
    voir les gros chantiers en cours sur l’Ile de France, c’est édifiant.
    Ralliez vous à mon panache socialiste et vous serez servis.

  8. Pelletant

    REPONSE : les documents sont disponibles à la consultation en mairie de Linas aux jours et heures d’ouverture.

  9. anonymous

    où peut-on se procurer les projets du STIF ? Sur le site http://www.stif.info/ ils n’en parlent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *