François Pelletant » Infos » 1300 masques sont à la mairie de Linas:

1300 masques sont à la mairie de Linas:

Lundi 6 avril, j’ai remis 1300 masques chirurgicaux à la mairie de Linas à la demande personnelle du Maire actuel qui m’indiquait : » Nous souhaitons bien sûr récupérer la totalité de la dotation qui revient de droit à la commune « 

Depuis lundi, ces masques sont à la mairie.

A ma connaissance les seuls qui en ont bénéficié ce sont les membres de la liste « Linas Notre Avenir » 50 masques.

De ce fait, j’invite les personnes qui ont besoin de masques – Attention je dis bien ceux qui ont besoin de masques (fragiles, en contact avec la population…) à se faire connaitre à la mairie.
De mon côté, je viens d’écrire le mail suivant au maire actuel :

Monsieur le Maire, Cher Pascal,

J’observe que les 1300 masques que je t’ai remis à la mairie lundi n’ont pas encore été répartis au profit de la population. Je comprends qu’il faille un peu de temps pour organiser la distribution, mais tu m’as écrit lundi que la commune allait « faire la répartition ». De plus je pense que tu as dû prendre connaissance du le Plan Communal de Sauvegarde que j’ai mis en place à Linas. En cas de crise, les procédures d’organisation des secours sont déjà écrites, cela a été fait avec les institution concernées pour perdre le moins de temps possible le jour J.

A mon modeste niveau, entre le Samedi 4 au matin et le Lundi midi (2 jours), en attendant que tu donnes suite à ma proposition de masques, j’avais organisé un dispatching pyramidal sur l’ensemble de la commune, en lien avec les associations , professions libérales, commerces, comme nous le faisions auparavant avec succès en cas de crise.

Si vendredi 10 avril tu n’as pas fait procéder à la distribution des masques qui ont pour objet de protéger la population maintenant, pendant la crise COVID-19, je te propose de les récupérer afin que j’en fasse la diffusion rapidement. Si tu le souhaites, ainsi que Florence Ozeel adjointe concernée, je peux prendre la direction des opérations à la mairie ce qui serait très efficace car de mon côté, avec les bénévoles, je n’ai pas les moyens logistiques de la ville. Je pense que cela serait positif pour la commune que tous nous « ramions » dans la même direction.

Amicalement
François

Par

One Response to "1300 masques sont à la mairie de Linas:"

  1. Payerne dit :

    Bonjour
    Il aurait été bon que toute collectivité locale donne ses excédents de masques aux EHPAD du voisinage
    Sans ces protections, le personnel ne peut que conduire tous les 700000 résidents des EHPAD à la mort d ici 2 mois, tant ces personnes sont fragiles
    Le test prévu de tous les personnels et résidents des EHPAD prendra des mois et d ici là , il n y aura plus de résidents à tester
    Le message mériterait d être transmis aux services détenant maintenant ces masques

Laisser un commentaire

*

!