François Pelletant » Infos » Le HLM Gate

Le HLM Gate

On me demande si les informations publiées au sujet de M. Hertz dans la Tribune libre de Linas sont exactes. Ça tombe bien, comme maintenant j’ai moins d’activités, j’ai des souvenirs qui me reviennent.

Je confirme : M. Hertz a bénéficié successivement de deux logements sociaux de la commune. Tout d’abord un logement social dans la résidence des Sablons ( entre 2012 et 2013 : 88 m² pour 395 €/mois). Puis en octobre 2013 une maison de ville en triplex, neuve, dans le nouveau programme du centre ville (je ne me rappelle plus du loyer mais il pourra vous l’indiquer lui même). Cela lui a été attribué au regard de son engagement de s’impliquer dans la Réserve Communale de Sécurité Civil. Il a bien reçu les vêtements de la RCSC mais personne ne l’a vu les porter et retrousser ses manches ni pour la sécurité des linois, ni pour d’autre chose d’ailleurs.

Entre autres raisons, pour justifier son changement de logement six mois après son entrée dans les lieux, il a expliqué dans une lettre du 19 septembre 2013 qu’il « n’envisageait pas d’élever son fils dans cette résidence » ou certains des Linois qui y habitent  » se permettent de fumer, cracher, et même faire faire leur besoins à leur animaux de compagnie dans les partie communes de l’immeuble ».

Il a également prétendu que le chauffe eau ne marchait pas malgré plusieurs intervention. Ce qui m’entonne après cela c’est que nous n’avons rien vu dans son programme électoral au sujet de l’amélioration des logements sociaux existant à Linas, c’était pourtant le moment où jamais.

De même entre 2014 à 2019 alors qu’il était en responsabilité au sein de la municipalité, personne ne l’a entendu proposer quoi que ce soit à ce sujet. C’est finalement en 2018 et 2019 que nous avons travaillé avec les bailleurs sociaux pour faire l’isolation et le ravalement de la résidence des Sablons et celle de la rue des Ecoles. Monsieur Hertz n’a participé à rien de tout cela. A cette période il s’employait a organiser ses cabales contre la municipalité qui l’avait logé. Aujourd’hui il habite toujours dans la maison de ville à loyer modéré en centre ville.

Mr Hertz qui se complet depuis des mois à faire de la politique à la porte des écoles de Linas en racontant cette semaine que:
-j’aurais détourné
-ou que je suis susceptible de détourner
-ou que il serait pas impossible que je détourne….une somme de 100 000 euros dans les caisses de la commune,
devrait plutôt raconter l’histoire précédente qui, elle, est vraie.

Telles sont les informations dont je me rappelle à ce sujet.

Par

Laisser un commentaire

*

!