Problème d’entretien de la RN 20 :
Des travaux de remplacement à neuf de la chaussée de la RN 20 sont actuellement en cours au niveau de Saulx-les-Chartreux. Mais ces travaux sont superflus, l’entretien de la chaussée ne nécessitant pas une intervention d’une envergure aussi importante.
En revanche, j’attire l’attention du Président du Conseil général dans un courrier que je viens de lui adresser sur l’état déplorable dans lequel est laissé la Nationale 20 (propriété du département) et où les manquements d’entretien se font lourdement sentir…
développement d’une friche de plus en plus dense sur le terre-plein central. L’extension de la végétation, tant en surface qu’en hauteur a complètement détérioré le revêtement bitumineux qui avait été réalisé il y a peu,
– panne de l’éclairage au niveau de l’échangeur RN20/Francilienne depuis plusieurs années. Le Conseil Général a timidement inscrit une autorisation de programme dans son budget 2009, mais sans crédit de paiement qui reporte à une date indéfinie la réalisation des travaux.
Des actions doivent être financées pour le confort des usagers :
Le Conseil Général ne peut plus se justifier en se réfugiant derrière l’argument du transfert de la RN 20 par l’Etat sans compensation qui rappelons-le remonte à bientôt dix ans. De même, toutes les annonces récentes de création d’un syndicat mixte, ou d’interventions de l’Etat pour des financements à venir, ne règlent pas le quotidien des usagers de la RN 20 qui subissent bouchons, saletés, insécurité, obscurité et mépris des pouvoirs publics.
C’est pourquoi, je demande d’intervenir au plus vite afin de restaurer un minimum de propreté et d’humanité sur cet axe qui ne doit pas devenir un “bidonroute“.
Laisser un commentaire