Lundi 6 avril, j’ai remis 1300 masques chirurgicaux à la mairie de Linas à la demande personnelle du Maire actuel qui m’indiquait :” Nous souhaitons bien sûr récupérer la totalité de la dotation qui revient de droit à la commune “
Depuis lundi, ces masques sont à la mairie.
A ma connaissance les seuls qui en ont bénéficié ce sont les membres de la liste “Linas Notre Avenir” 50 masques.
De ce fait, j’invite les personnes qui ont besoin de masques – Attention je dis bien ceux qui ont besoin de masques (fragiles, en contact avec la population…) à se faire connaitre à la mairie.
De mon côté, je viens d’écrire le mail suivant au maire actuel :
Monsieur le Maire, Cher Pascal,
J’observe que les 1300 masques que je t’ai remis à la mairie lundi n’ont pas encore été répartis au profit de la population. Je comprends qu’il faille un peu de temps pour organiser la distribution, mais tu m’as écrit lundi que la commune allait “faire la répartition”. De plus je pense que tu as dû prendre connaissance du le Plan Communal de Sauvegarde que j’ai mis en place à Linas. En cas de crise, les procédures d’organisation des secours sont déjà écrites, cela a été fait avec les institution concernées pour perdre le moins de temps possible le jour J.
A mon modeste niveau, entre le Samedi 4 au matin et le Lundi midi (2 jours), en attendant que tu donnes suite à ma proposition de masques, j’avais organisé un dispatching pyramidal sur l’ensemble de la commune, en lien avec les associations , professions libérales, commerces, comme nous le faisions auparavant avec succès en cas de crise.
Si vendredi 10 avril tu n’as pas fait procéder à la distribution des masques qui ont pour objet de protéger la population maintenant, pendant la crise COVID-19, je te propose de les récupérer afin que j’en fasse la diffusion rapidement. Si tu le souhaites, ainsi que Florence Ozeel adjointe concernée, je peux prendre la direction des opérations à la mairie ce qui serait très efficace car de mon côté, avec les bénévoles, je n’ai pas les moyens logistiques de la ville. Je pense que cela serait positif pour la commune que tous nous “ramions” dans la même direction.
Amicalement
François
Laisser un commentaire