Bonne année 2017 avec la Réserve Communale de Sécurité Civile

image d'illustration de la réserve communale de sécurité civile de linas
image d'illustration de la réserve communale de sécurité civile de linas
La Réserve Communale de Sécurité Civile de Linas ici au Marché de Noel de la ville en décembre 2016

L’importance de notre Réserve Communale de Sécurité Civile :

A Linas, nous avons une majorité silencieuse d’habitants généreux et constructifs. Ce sont eux qui doivent être nos héros pour 2017. C’est donc pour cette raison que j’ai voulu commencer l’année en saluant le travail que font les volontaires de la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC) à chaque fois que la commune fait appel à eux. Par leur présence lors des manifestations ou pour porter assistance aux personnes fragiles, ces bénévoles sont toujours disponibles et efficaces, au service des autres.

Les membres de la RCSC bénéficient de formations tout au long de l’année, notamment en matière de secourisme. Ces bénévoles sont encadrés par un règlement intérieur structuré. De ce fait ils se retrouvent une fois par mois pour mettre au point leurs projets, apprendre de nouvelles techniques et partager un moment convivial. Leurs rangs ne cessent de s’élargir preuve que l’esprit linois, c’est bien la solidarité avant tout. Si vous aussi, vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à les contacter ; le début de l’année est un moment privilégié pour intégrer cette équipe sympathique et conviviale (Tél : 01 69 80 14 17 – courriel : [email protected]).

A propos de l’almanach 2017 :

Enfin, beaucoup d’entre vous nous ont félicités pour la diffusion dans la commune de notre almanach 2017 qui, cette année, est une “contrefaçon” du mythique calendrier des Postes. Outre le fait de vous être utile, cette initiative vise à protester contre la disparition méthodique des services publics que la Poste apportait autrefois à la population française. A Linas, la réduction des horaires du bureau n’est pas acceptable ; nous devrons réfléchir à de nouvelles actions de protestation pour empêcher cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *