Le Conseil Général de l’Essonne a décidé cette année de démultiplier les cérémonies de vœux pour organiser 38 événements en lieux et places de celui unique qui existait.
J’estime que beaucoup de nos concitoyens ressentent durement les conséquences de la crise et que multiplier les festivités du nouvel an est inopportun. Cela va aussi “doublonner” avec les cérémonies que les Maires organisent depuis toujours dans leurs communes qui étaient des moments privilégiés de rencontres et de bilan.
Je désapprouve donc cet excès de réjouissance qui n’a que des inconvénients dont celui de surmener l’exécutif du Conseil Général et qui discrédite finalement tous les élus.
Aussi, j’annonce que ma commune reversera 1 € aux Restos du Cœur pour chaque personne présente à la cérémonie de Linas, le 20 janvier 2012.
J’invite chaque Maire à proposer à son Conseil Municipal de faire de même afin d’affirmer le caractère républicain de ces manifestations et les valeurs de solidarité que partagent tous les élus locaux.
Laisser un commentaire