L’association des Maires Franciliens a visité la chaufferie Biomasse

En partenariat  avec Val France (coopérative agricole), les Maires Franciliens se sont retrouvés le 25 janvier dernier aux Chapelles Bourbon (77) afin d’assister à une présentation du projet de « Val France Energie », développement d’une filiale d’approvisionnement en énergie renouvelable sous forme de granulés bio combustibles pour le chauffage.

Face au défi climat et au défi pétrole, les élus doivent  aujourd’hui faire des choix de plus en plus orientés vers les énergies renouvelables pour le chauffage des anciennes et nouvelles constructions, logements et bâtiments. C’est pourquoi l’association des Maires Franciliens a  organisé une rencontre avec les acteurs de la filière biomasse en Ile-de-France.

Cette visite s’est déroulée en trois temps : une présentation de Val France Energie (unité opérationnelle de distribution de granulés végétal dans la région), un panorama des acteurs de la filière biomasse (de la conception d’un projet à sa réalisation en passant par le montage financier) et une visite de la chaufferie biomasse de l’école des Chapelles Bourbon (installée en 2009).


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *