La consultation administration du PLU, une étape importante.
Le 23 mars 2015 a eu lieu une étape importante dans l’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Linas. Le Conseil Municipal a, en effet, arrêté le document marquant la fin des études. Ce document marque églament le début de la phase de consultation administrative.
Cette phase d’une durée de trois mois, permet alors de recueillir les avis des personnes publiques associées (Conseil Régional d’Ile-de-France, Conseil Général de l’Essonne, Syndicat des Transports d’Ile-de-France, communes voisines, aménageurs, bailleurs, etc.). Ensuite, la commune peut alors organiser une enquête publique afin que tous les citoyens puissent venir s’exprimer sur le nouveau PLU tel qu’il a été arrêté par le conseil municipal. Un registre sera disponible pour accueillir les remarques durant toute la période d’enquête.
Une communication sera faite par voie de presse, et sur le site Internet de la Ville afin d’annoncer les dates précises de l’enquête publique, les dates précises et les horaires de rencontre avec le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif. Le PLU pourra ensuite être soumis à l’approbation définitive du conseil municipal. Le dossier de PLU arrêté est consultable en mairie de Linas, durant les jours et horaires habituels d’ouverture.
Laisser un commentaire