Une pétition qui fait pschitt…

conseil - municipale- pétition
séance du conseil municipal de Linas

A 3 jours de la date fatidique, nous sommes confiants, mon équipe municipale et moi, sur l’incapacité de l’opposition à réunir les 1209 signatures requises pour emporter notre démission.

Rappel des faits :

– Le 27 avril 2016, j’ai pris l’engagement de démissionner avec ma municipalité si l’opposition me présentait une pétition signée par un nombre significatif de citoyens de la municipalité correspondant au nombre de voix que nous avons obtenu aux élections municipales de 2014, soit 1209.

– Dans les jours qui ont suivi, l’opposition s’est plainte que le délai de 3 semaines initialement prévu était trop court, nous avons donc accepté un délai supplémentaire, soit 5 semaines avec échéance le 1er juin 2016.

– L’opposition a aussi demandé à ce qu’un appel à la pétition soit publié sur les panneaux d’affichage électronique de la ville, ce qui a été fait. Des moyens en papiers et photocopies ont aussi été mis à disposition.

Il semble bien que l’opposition ait jeté l’éponge car personne ne s’est présenté pour tenir la permanence à la Mairie le samedi 28 mai 2016 après-midi et qui était destinée à recueillir des signatures.

Verdict ce mercredi soir 1er juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *