L’arrêt de bus de tous les dangers

éillustration de l'arrêt de bus des Jonc Marins

Un arrêt de bus dangereux :

L’arrêt de bus dit des « Jonc Marins » situé sur la RN20 à la Ville du Bois cristallise la colère des usagers et des élus locaux. Je viens de mettre en demeure le Président du Conseil Général de remédier à cette situation.

 

La situation de l’arrêt de transports en commun «  Jonc Marins » situé en bordure de la RN20 à la Ville du Bois et desservant la zone commerciale située à proximité est un véritable danger.

 

La proximité de cet arrêt par rapport aux activités commerciales implantées dans cette zone se traduit naturellement par une fréquentation importante. Malheureusement son aménagement dégradé est des plus déplorables. Les usagers attendent les cars les pieds dans la boue, assis sur les rails de protections de la route, sont alors obligés de traverser la chaussée et d’enjamber le mur central… Aussi le nombre d’accidents mortels à déplorer sur cette zone montre bien que la situation est dramatique. Je n’hésite donc pas à employer le terme de « criminel » pour dénoncer l’absence de mesure de sécurisation de la part du Conseil Général de l’Essonne en charge de cet aménagement.

Des solutions à mettre en place :

Je viens donc de contraindre le Président du Conseil Général de l’Essonne, Michel BERSON, à prendre en compte cette situation à travers une question écrite lors de la séance de l’Assemblée départementale le 15 février 2010.

 

Les Maires riverains de l’arrêt de bus de La Ville du Bois et de Ballainvilliers proposent la mise en place de feux tricolores et ont également adressé un courrier alarmant au Président du Conseil Général le 3 octobre 2008 sur cette affaire. A ce jour, ils n’ont toujours pas reçu de réponse !

 

Comme la loi et le Règlement Intérieur de l’Assemblée départementale l’y obligent, le 15 février 2010, le Président BERSON sera obligé de répondre et de se positionner sur ce dossier auquel il est plus qu’urgent de remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *