Peu de Linois sont passés à côté de cette information publiée dans la presse quotidienne en février et qui relatait mes déboires avec la justice d’un département voisin.
Il se trouve en effet que j’ai créé en 2013, à titre purement privé et avec mes économies personnelles, une association pour la promotion de deux de mes passions : le bon vin et la bonne gastronomie. Cette association gère un bar restaurant dans la pure tradition française et emploie des jeunes que nous formons aux métiers de la restauration.
Bien sûr, ceux d’entre vous qui connaissent mon engagement citoyen et mon parcours politique, en dehors des filières conventionnelles, ne croient ni au hasard, ni au sérieux de cette mise en scène médiatique à un mois des élections départementales auxquelles j’étais candidat.
D’autant que ce n’est pas la première fois que l’une de mes initiatives associatives est ainsi ciblée. Rappelez-vous de l’association LLM chargée de rénover des logements du centre-ville de Linas, mise en cause deux semaines après sa première ouverture de chantier.
Ce n’est pas la première fois non plus qu’une affaire citant mon nom fait son apparition dans les médias à proximité d’un scrutin où je suis candidat. Souvenez-vous les logements de Corbeil en préambule à la campagne de l’élection municipale de l’année dernière, ou bien ma convocation chez les gendarmes annoncée par la presse un mois avant le scrutin des législatives de 2007.
Bien évidemment, aucune de ces “affaires” n’a été plus loin que leur publicité dans la presse. Néanmoins, le mal est fait, cette fois encore.
Pour ma part, je suis à chaque fois renforcé dans ma détermination à rester un Maire offensif qui n’a pas peur de se battre contre les montagnes. Ce mois-ci, encore, je viens de m’opposer à l’Etat qui veut nous faire démonter les panneaux de signalisation des freinages brusques aux feux de Linas.
Cependant, je ne peux m’empêcher de penser que, pendant que des enquêteurs déploient des moyens dignes du grand banditisme, à propos d’une simple association qui emploie quatre personnes, fait du commerce équitable, promeut les produits du terroir et la consommation modérée d’alcool, les Linois, eux, restent dans l’attente du dénouement de l’enquête qui permettrait d’élucider l’assassinat de l’un des nôtres, Licino Da Costa abattu le 23 novembre 2012 dans la fusillade d’Orly. L’assassin court toujours et ne fait sûrement pas de volontariat associatif avec son argent personnel.
Laisser un commentaire