Une prise de position sur les radars aux feux soutenu par les habitants
Merci à tous pour vos messages de soutien suite à la contestation par l’Etat des panneaux que j’ai fait poser sur la RN 20 pour prévenir les accidents aux feux à radars de Linas.
La convocation au commissariat hier matin s’est passée de façon très républicaine. Je tiens à souligner le professionnalisme des agents qui m’ont reçu.
En ce qui concerne le soi-disant vol d’énergie, j’ai apporté la preuve que les flashs des panneaux étaient connectés en aval du compteur appartenant à la commune. Ce grief est donc évacué.
En ce qui concerne la régularité des panneaux, j’ai donné la copie de l’arrêté municipal qui institue les panneaux et qui, je le rappelle, n’a pas été contesté par la préfecture lorsque la mairie l’a transmis pour le contrôle de légalité.
En tout état de cause, j’ai indiqué que nous allions achever la phase d’expérimentation dans deux mois au terme de laquelle je ferai évoluer le dispositif en tenant compte des remarques des uns et des autres. Entre temps, je dois rencontrer le préfet ce qui sera l’occasion d’échanger nos points de vue sur ce qu’il convient de faire pour la sécurité à ce carrefour.
Je vous tiens au courant.
Laisser un commentaire