La fibre optique dans les résidences universitaires
Le déploiement de la fibre optique que nous réalisons à la communauté Paris Saclay va concerner plusieurs résidences d’étudiants. La question s’est posée du type de connections que nous allions offrir aux étudiants dans leurs chambres universitaires.
Initialement, nous avions prévu de poser une prise fibre optique dans chaque chambre pour un coût d’abonnement standard de 20 euros par mois. Mais chacun sait que les étudiants ne sont pas fortunés et il est apparu nécessaire de trouver une meilleure solution compte tenu de leurs faibles moyens.
D’ailleurs, nous venons de décider de ne pas imposer la fibre dans chaque chambre et de laisser les étudiants se raccorder aux abonnements proposés par leur université ou le Crous dont les prix sont de l’ordre de 50 euros par an. Liste des rues à Bures Gif
Cela se traduit par un manque à gagner pour la délégation de service public de la fibre optique de la Communauté d’Agglomération de Paris-Saclay mais c’est la meilleur décision que nous puissions prendre. En effet, cela représente 2400 prises sur les programmes en court de construction sur Gif/Yvette et Bures/Yvette. Voici la liste ci-après :
Nous prévoyons cependant les équipements au cas ou l’on nous demande quelques prises dans les immeubles concernés mais dans un nombre moins importants que les 2400 initialement prévus.
Requalification des logements universitaires à fibrer sur Gif et Bures
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire