Pelletant fixe comme objectif 2019 pour l’installation de la fibre optique dans le pays de Limours

Le Conseil Départemental vient de lancer l’équipement du sud Essonne en fibre optique. Au total 124 communes qui n’auraient jamais pu, en temps normal, avoir l’internet Très Haut Débit, vont pouvoir en bénéficier dans les prochaines années.

Parmi elles, les communes du Pays de Limours sont directement concernées. Il y a urgence car les besoins en fibre optique pour les habitants sont importants.

Dans le nord de notre circonscription, dont je me suis occupé ces dernières années, nous avons posé la fibre dans toutes les communes, cependant je ne souhaite pas que notre circonscription soit divisée en deux zones, la fibre à 100 Mb voire 1 Gb au nord et l’ADSL à 5 Mb au sud.

C’est la raison pour laquelle, au regard de la situation particulière des communes du Pays de Limours, je souhaite obtenir que la fibre du département soit déployée en priorité avec un objectif en 2019.

C’est un projet ambitieux mais si nous nous mobilisons nous y parviendrons comme cela a été réalisé au nord de la circonscription.

J’ai réalisé cette vidéo pour expliquer cet objectif

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *