Le développement de la fibre optique en aérien poursuit son chemin, non sans embuches

illustration des travaux avec une tarière pour l'installation de la fibre optique en aérienLa pose de la fibre optique en aérien.

Afin de pouvoir installer des poteaux, sans lesquels le déploiement de la fibre optique en aérien est impossible, il est nécessaire pour nos techniciens de bénéficier d’une tarière. Pour l’information de tous, la tarière est cet engin qui permet de creuser des trous longilignes, relativement fixes, idéal pour planter les poteaux dans le sol.

Cependant, le hasard a fait qu’en plein déploiement de la fibre en aérien à Montlhéry, pour la pose de poteaux, notre tarière est tombée en panne. Nous avons dû en commander 2 autres, qui nous sont parvenus cette semaine. J’espère que cela ne va pas nous retarder, Tutor-Covage nous en ayant assuré le contraire.

En effet, la panne de la tarière la semaine précédente a fait que sur Linas nous n’en soyons qu’à 7% de câblage aérien réalisé. Ce qui est un peu en dessous de l’objectif, mais pour information, les techniciens mettent les bouchées double, à deux équipes complètes, cette semaine afin que l’aérien soit livré en décembre sur Montlhéry, puis sur Linas. Sur ma ville, il reste 147 poteaux à poser, les délais seront, je pense, raisonnablement tenus.

Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *