Hopital de Longjumeau, Pelletant dit non à la fermeture

hp longjumeau 2

La fermeture de l’hopital de Longjumeau :

S’il y avait besoin de se convaincre que notre territoire est laissé à l’abandon par les politiques et que les administrations ont les mains libres pour détruire et donc supprimer les quelques services publics qu’il nous reste, il suffit de se pencher sur la fermeture de l’Hopital de Longjumeau.

Du côté des technocrates du Ministère de la Santé,  on vous présente les choses en vous annonçant un “regroupement” des hôpitaux de Juvisy, Orsay et Longjumeau mais en réalité, il s’agit de réduire l’offre de lits de 600 unités et de dégraisser 900 emplois. Nous ne devons pas accepter cela.

Nous  rencontrons déjà les pires difficultés à nous faire soigner en ville du fait de la baisse du numerus clausus et la disparition des médecins généralistes. Deux vont ainsi disparaître à Ballainvilliers et un n’a pas été remplacé à Linas, il en faudrait 60 % fois plus sur l’ensemble de la circonscription entre Longjumeau et Limours. Il est impensable de nous supprimer, en plus de cela,  la possibilité d’être suivi en milieu hospitalier.


Je soutiens le Comité de défense des hôpitaux de Juvisy-Longjumeau et Orsay, qui se mobilise contre cette nouvelle ineptie de la technocratie francaise. Je vous invite tous à signer la pétition suivante en ligne qui a déjà atteint 13 300 signatures. Pétition que vous pouvez signer vous- mêmes et faire signer sur 
https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay

On nous a déjà trompés avec l’affaire du Tribunal de Longjumeau ; la caserne de pompiers est en sursis par calcul politique, nous ne devons alors pas laisser détruire le service public qui protège et soigne nos familles.


Commentaires

2 réponses à “Hopital de Longjumeau, Pelletant dit non à la fermeture”

  1. Francois

    oui en effet vous avez raison
    je vais voir comment on peut procéder autrement

    fp

  2. JACQUES PEQUERY

    impossible de souscrire à la pétition sans compte facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *