Afin de se protéger contre la recrudescence des cambriolages et méfaits constatés dans les communes voisines de Linas et qui commencent à toucher la ville la municipalité linoise va expérimenter la mise en place d’un “Groupe Communal de Vigilance” (GCV).
Constitué d’élus officiers de police judiciaire et de volontaires, en lien avec les polices municipales et nationales. Le GCV va assurer la surveillance des habitations. Ils effectueront des rondes diurnes ou nocturnes afin de donner l’alerte en cas de besoin. Le but est avant tout préventif, avec pour objectif de décourager les méfaits et dissuader les malfrats de venir faire leur mauvais coup à Linas.
Comment rejoindre le GROUPE COMMUNAL DE VIGILANCE de Linas
Les volontaires qui participeront au GCV recevront une formation en matière de sécurité. Ils participeront aussi à des missions planifiées sur l’année en fonctions de leurs disponibilités.
Une sélection des premiers volontaires qui souhaitent participer à ce groupe sera organisée dans les prochaines jours. Les habitants intéressés peuvent présenter leur candidature en contactant mon secrétariat au 01.69.80.14.20 ou par courrier ou courrriel : [email protected]
Laisser un commentaire