Linas inaugure officiellement ses logements sociaux
Jeudi 20 juin, la résidence à proximité de l’école des Sources de la ville, place de la Mairie, sera inaugurée. Par ailleurs, elle bénéficie d’un emplacement privilégié dans le nouveau quartier du Fief de Plainville. Des locaux commerciaux en rez-de-chaussée, dont une supérette et une boulangerie, renforcent l’activité commerciale du quartier.
La résidence est composée de 38 logements sociaux, financés en PLUS* et PLAI*. La résidence Ernest Pillon offre un large panel de logements et permet alors d’accueillir des habitants aux profils variés (jeunes actifs, couples, familles …), favorisant ainsi la mixité sociale. L’architecture classique, la palette de couleurs des petits bâtiments, les décrochés de façades et les volets battants en bois permettent à la résidence de s’intégrer dans l’environnement rural. Aussi, dans ce programme labellisé Haute Performance Energétique (HPE 2005) et certifié Habitat & Environnement, des panneaux solaires et une chaufferie collective au gaz assurent environ 30% de la production d’eau chaude sanitaire. Avec cette opération, Coopération et Famille et la Ville de Linas consolident leur engagement afin de développer ensemble l’offre locative sur le territoire. Une première résidence, de 18 maisons individuelles, a été livrée en juillet 2009.
Partenaires de l’opération : l’Etat, la Ville de Linas, le Conseil Régional d’Ile-de-France, le Conseil Général de l’Essonne et les collecteurs 1% logement (Gic, Astria, Amallia, Procilia).
* PLUS : Prêt Locatif à Usage Social
* PLAI : Prêt Locatif Aidé d’Intégration
Laisser un commentaire