Une pétition pour retirer les radars de feux rouges
En partenariat avec la Ligue de Défense des Conducteurs, la ville de Linas a mis en place une grande pétition nationale pour retirer les radars de feux rouges installés sur son territoire. En effet, non seulement ces dispositifs sont inutiles pour la sécurité routière, mais ils provoquent des accidents supplémentaires aux carrefours où ils sont installés.
Depuis septembre 2010, à Linas, nous alertons les pouvoirs publics sur la recrudescence d’accidents depuis l’installation des radars aux feux dans la ville.
Avant leur installation (en 2011), il y avait une moyenne de 6 accidents par an au carrefour. Depuis, leur nombre a doublé !
En février dernier, nous avons constatez une augmentation des accidents réguliers et les dégâts sur le mobilier urbain provoqués du fait des radars aux feux de la RN20. Par conséquent, nous avons mis en place une signalisation spécifique pour alerter les automobilistes, en l’occurrence des panneaux « Attention / freinages brutaux ».
Avec l’aide de la Ligue de Défense des Conducteurs, la pétition pour retirer les radars a déjà recueilli 52.694 soutiens à travers la France. Une action de soutien de plus grande ampleur est en préparation. D’autant plus que le gouvernement a prévu de relancer l’installation de radars de feu supplémentaires. L’objectif de la mobilisation est d’obtenir le retrait des radars de Linas ; et ainsi faire jurisprudence pour lancer une action contre les radars de feux rouges au niveau national !
Pour signer la pétition, rendez-vous sur : www.liguedesconducteurs.org
Laisser un commentaire