Pas d’argent pas de carte

J’ai reçu une réponse du Vice-Président chargé des Transports, Francis Chouat. Et celle-ci est sans appel (lire ci-après : ) : le Conseil Général persiste dans son erreur et sa stigmatisation.

En ne délivrant les cartes de bus aux collégiens que sous condition de paiement, les enfants dont les parents ont des difficultés financières sont clairement identifiés : ce sont ceux qui n’ont pas de carte à présenter lorsqu’ils montent dans le bus.

Cette situation est anormale et je dénonce vigoureusement cette forme de stigmatisation des plus faibles.

Pour mémoire, en décembre dernier, j’écrivais  au Président du Conseil Général de l’Essonne pour :

– qu’il donne l’ordre d’accepter tous les enfants dans les cars, même ceux qui n’auraient pas leur carte,

– qu’il écrive également aux familles afin de s’excuser de faire du chantage en leur demandant de verser un acompte de 105 € par enfant utilisant les lignes de transport sous peine de voir leur enfant privé de sa carte de bus.


Commentaires

Une réponse à “Pas d’argent pas de carte”

  1. Cette manière de procéder de la part du Conseil général est scandaleuse et doit-être médiatiser autant que possible.

    D’autant que l’équipe PS de ce Conseil Général ne cesse de communiquer sur son “bouclier social”, sur les millions d’euros d’aides sans précédent aux plus démunis de l’Essonne, et affirme que leur priorité en 2012 est d’aider la jeunesse. Franchement, quand va t-on dénoncer ce socialisme factice, qui finalement n’aide jamais les gens qui en ont réellement besoin. De la gauche comme ça, faut vraiment que cela soit dénoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *