Les jours se suivent et le travail continue pour le déploiement du Très Haut Débit :
Un point sur la fibre optique sur tout le territoire de Paris-Saclay.
Vous avez par ailleurs pu noter dans mon précédent article qu’un opérateur supplémentaire s’est porté volontaire à la commercialisation de la fibre optique sur notre territoire.
Pour la partie de l’ex-Europ’Essonne, nous en sommes à la phase 4 en ce qui concerne le déploiement du Très Haut Débit. Depuis le précédent point, nous pouvons vous annoncer que la moitié du raccordement devant être effectué a été réalisé sur Linas et Montlhéry. Pour information, les points de mutualisation sur les deux communes devraient être effectifs d’ici la mi-juin et les câbles en aérien installés dans les prochaines semaines.
Plus de détails pour ce qui est du déploiement du Très Haut Débit sur Linas : l’autodrome ainsi que la base militaire sont en bonne voie d’obtention de la fibre.
Pour Villejust et Marcoussis, nous attendons les autorisations de France Télécom afin de pouvoir utiliser leurs réseaux. Pour ce qui est de Marcoussis, France Télécom retarde notre avancée pour une simple faute de frappe émanant des services de Tutor. Nous attendons la réponse d’ici une quinzaine de jours. Pour l’information de tous, tant que France Télécom ne donne pas d’accord, il nous est impossible de réaliser les chambres.
Un bilan positif sur les phases 3 et 4.
Ainsi, voilà où nous en sommes sur le déploiement pour la phase 4. Pour la phase 3, tout ce qui pouvait être réalisé a été fait sauf quelques points qui nous résistent encore. Principalement les sites où nous devons faire face à des autorisations de bailleurs ou de copropriété, nous citerons par-là les immeubles proches de l’Intermarché de Villebon-sur-Yvette où le syndic ne donne pas de nouvelles, malgré nos relances multiples.
Pour ce qui est de la commercialisation maintenant, nous en sommes désormais à 1250 abonnés et nous invitons tous les foyers raccordables à contacter l’opérateur qui propose l’offre qui leur convient le mieux. La différence de qualité entre la fibre et ce que nous avions auparavant vaut bien cet effort.
En somme, le déploiement du Très Haut Débit avance à un rythme soutenu malgré le fait que soyons régulièrement obligés d’attendre les autorisations de certaines structures, ce qui pourrait nous pénaliser sur les délais fixés.
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire