Pour pouvoir déployer la fibre optique dans les communes de la communauté d’agglomération Paris-Saclay, nous avons besoin de passer dans les fourreaux des opérateurs téléphoniques, de nous accrocher sur les poteaux de France Télécom ou d’ERDF et quelquefois aussi de suivre les câbles électriques qui sont fixés aux pignons des maisons en façade sur la rue. Cela nécessite l’autorisation des propriétaires. Sur les communes en cours de déploiement (Villejust, Linas, Montlhéry, Marcoussis), M. Louis fait actuellement du porte-à-porte afin de rencontrer les riverains.
A Montlhéry, les habitants étaient très enthousiastes à l’arrivée de la fibre et ont donné leur accord. Il reste une seule adresse, à laquelle M. Louis doit se rendre pour finaliser les choses.
A Linas, les choses sont en cours, mais il serait important de ne pas prendre trop de retard, c’est pourquoi j’ai demandé aux services de la mairie d’organiser une réunion afin de faire une information globale pour l’ensemble des riverains, notamment de la rue de la Division Leclerc. Cela devrait être organisé prochainement.
Pour les autres villes les démarches vont commencer sous peu. A Marcoussis, il y a un très long linéaire de voirie concerné, ce qui va demander un gros travail. Bon courage, M. Louis.
J’invite chacun à faire de son mieux afin de nous faciliter la tâche.
Pour tout savoir et connaitre votre éligibilité à la vibre visitez la page dédiée de mon blog pelletant.fr/fibre
Laisser un commentaire