Succès du Portail Familles

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image - Portail FamillesPlus de 600 familles linoises l’ont déjà adopté ! Qui ? le Portail Familles bien sûr…

Après seulement quelques semaines de fonctionnement nous nous félicitons avec les services municipaux d’avoir mis en place ce tout nouveau dispositif. Le « Portail Familles » permet ainsi à la Ville et aux parents d’effectuer les principales démarches périscolaires. Après une simple inscription, on peut tout gérer, 7/7 jours et 24/24 heures, depuis n’importe quel ordinateur : inscrire ou désinscrire ses enfants en ligne, au coup par coup pour l’accueil du matin, du soir, la restauration scolaire, les mercredis et les vacances scolaires…, mais aussi bientôt payer ses factures en ligne, consulter ses historiques, et toujours s’informer, via le site Internet de la ville www.linas.fr, sur l’actualité des Centres de Loisirs… tout cela en un quelques clics !

 

Depuis sa mise en place au cœur de l’été, ce tout nouveau système permet davantage de souplesse et de simplicité. En effet,  les parents dont les enfants fréquentent les structures périscolaires de la ville n’ont plus, théoriquement, à se déplacer en Mairie pour accomplir les démarches administratives. Vous l’avez compris, le « Portail Familles » est une plateforme Internet qui permet de dématérialiser de nombreuses démarches jusqu’alors souvent fastidieuses.

Quels en sont les avantages ?

La mise en service du « Portail Familles » s’inscrit dans la volonté municipale d’amélioration et de modernisation des services publics. Grâce à cet outil, gratuit et sécurisé, les familles n’ont plus besoin de se déplacer en mairie pour s’acquitter des prestations scolaires ou effectuer certaines démarches : ce nouveau service en ligne s’inscrit dans la volonté de développer à Linas les démarches d’e-administration et de modernisation des services publics, mais il ne se substitue évidemment pas à l’accueil proposé en mairie.

Avec cette nouvelle interface, nous avons voulu avant tout rendre service aux parents qui travaillent. Où qu’ils soient, à la maison, au travail, avec un simple accès Internet, ils peuvent gérer leurs démarches. Grâce à cette innovation, nous continuons à moderniser aussi notre administration.


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