Un gars, une fille… C'est nous !

Merci merci, je sais elles sont géniales nos affiches !!! C’est Valérie Tran qui a choisi le code couleur rose et bleu, afin d’illustrer la particularité de ce nouveau mode de scrutin auquel vous aurez à faire les 22 et 29 mars prochains.

Ce sera la grande innovation de cette campagne et une première en France. Vous ne désignerez pas un ou une Député(e), un ou une Maire…  Mais deux Conseillers Départementaux, un homme et une femme en même temps.

C’est le seul moyen qu’ont trouvé les pouvoir publics pour faire appliquer enfin la parité homme-femme dans les assemblées élues. Jusqu’à présent, les partis politiques n’avaient jamais respecté cette règle. Par conséquent, les cantonS qui comptaient 30 000 habitants auparavant pour un seul Conseiller Général ont doublé de taille. Pour nous c’est le canton de Linas-Longjumeau, constitué des communes de Ballainvilliers, Champlan, Epinay-sur-Orge, La Ville du Bois, Linas, Longjumeau, Montlhéry et Saulx-les-Chartreux.


Commentaires

4 réponses à “Un gars, une fille… C'est nous !”

  1. Francois

    Je ne fais que vous répondre. C’est bien vous qui avez engagé le sujet ainsi ” ça ne vous gêne pas d’exhiber sans complexe cette photo….”

    exhiber… sans complexe… ça vous gène pas…

    Coté nombre de polémiques au kilo, vous êtes quand même le recordman, à coté je ne suis qu’un amateur.

    Ensuite, sur le fond, je note vos arguments et les respecte mais ils sont totalement irrecevables :
    vous m’accusez de mettre beaucoup de panneaux d’affichages à Linas dans le but de pouvoir en “user pour mes propres intérêts”.

    Avec votre logique, il faudrait que je n’utilise aucun des équipements publics et des services de la commune où je suis Maire depuis 20 ans si je ne veux pas être accusé de conflit d’intérêt.

    Votre “IP adresse” n’est pas inconnue et quand bien même je ne vous aurai jamais rencontré, cela ne m’empêche pas de répondre argument contre argument.

    Pour finir, réfléchissez en quoi mes affiches gêneraient les associations. Elles ont la possibilité d’afficher par dessus et nous n’avons recouvert que les affiches d’adversaire politique (le FN) qui étaient en place depuis une semaine. En quoi ceci serait gênant et illogique ?

  2. Je n’aime pas le ton de votre réponse car je ne cherche pas la polémique, je regrette simplement cette situation en vous faisant remarquer ce qu’elle me semble avoir d’illogique et de gênant, mais je ne fais pas les lois. Vous mettez en avant le nombre de panneaux d’affichages mis à disposition sur Linas : je constate que vous en usez pour vos propres intérêts et que vous avez donc parfaitement raison d’en avoir installé suffisamment pour les servir. Je ne vois pas la justification de votre “pour rire 5 minutes”, encore moins votre provocation concernant l’affichage antérieur au votre, dont je n’ai pas connaissance, ni vos insinuations à mon égard puisque vous ne me connaissez pas. Tout cela sent le mépris à plein nez.

  3. Pas du tout , ceci pour plusieurs raisons :

    1) Depuis 2011, la loi autorise l’affichage électoral sur les panneaux d’expression libre,

    2) Linas, comme La Ville du Bois, est une des villes où le nombre de panneaux est le plus important (voulez vous les chiffres des communes du nouveau canton pour rire 5 minutes ?),

    3) Pendant les vacances, les associations n’ont pas d’activité et n’affichent rien.

    J’imagine qu’en grand défenseur de la démocratie et de la liberté d’expression pour les associations, vous n’avez pas manqué de réagir auprès de madame Le Pen qui avait apposé ses affiches juste avant les miennes.

  4. ça ne vous gêne pas d’exhiber sans complexe cette photo d’un affichage sur une panneau réservé à l’associatif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *