Une mesure contre les mauvais stationnements en centre-ville

par

dans

La Police Municipale de Linas vient d’être équipée de terminaux de verbalisation électroniques. Ce matériel, qui remplace le anciens carnet à souche, va permettre de verbaliser en temps réel les mauvais stationnements et en particulier ceux que l’on déplore sur la Place de Mairie.

Cela va permettre également de verbaliser “à la volée”, c’est dire sans laisser de papillon sur le parebrise. A terme, les deux caméras prévues pour balayer le centre-ville et la place Ernest Pillon permettront aux agents d’identifier à distance les contrevenants.


Commentaires

Une réponse à “Une mesure contre les mauvais stationnements en centre-ville”

  1. Audrey

    Cela concerne-t-til les sorties de l’école ?

    Réponse : Non pas du tout, sont visés par cette mesure les stationnements anarchiques et permanents sur les espaces piétons de la rue de la Division Leclerc et une partie de la place Ernest Pillon. En ce qui concerne l’école, sauf dans les cas ou des stationnements empêchent la bonne circulation, il n’est pas prévu de verbaliser.
    Lorsque le nouveau parking à la sortie des écoles sera créé ainsi que la dépose minute, il y aura peut être une nouvelle réglementation à mettre en place mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *