Voies sur berges : référé rejeté mais toujours mobilisé

refere-fpRejet de notre référé liberté

Grrrr, notre référé liberté contre la fermeture de la voie sur berges a été rejeté au motif : “…alors que la fermeture aux automobilistes de la rive droite de la Seine et l’ouverture corrélative de celle-ci aux piétons ne seront maintenues que jusqu’au 15 octobre 2016, la requérante n’apporte aucune justification sérieuse de nature à établir l’existence d’une situation d’urgence.”

Je vous laisse interpréter cette décision.

Du côté de l’Association des Maires Franciliens, la lutte n’est pas terminée ;  je vous donne rendez-vous les 2,3,4 et 5 octobre pour vous mobiliser. L’Association des Maires Franciliens s’associe à la Fédération des motards en colère ainsi que plusieurs associations représentatives d’automobilistes, pour les  grandes manifestations des 1er octobre en province et 2 octobre à Paris.

De plus, le Conseil d’Administration de l’Association des Maires Franciliens se réunira avant la fin de la semaine pour décider l’instauration du blocus de Paris les 3, 4 et 5 octobre.

Merci de nous exprimer vos avis et soutiens car l’enjeux est grave et concerne la place que l’on veut donner aux  “banlieusards” et habitants de la Grande Couronne dans l’Île-de-France de demain. Nous ne devons pas accepter d’être les domestiques de la Principauté “bobo” de Paris , égoïste et méprisante.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *