Il y a quelques semaines, j’ai publié une vidéo afin de dénoncer la situation de la décharge de la RN20 pour laquelle la justice a prononcé une condamnation à remettre en état, par le propriétaire, pour la fin du mois de juin.
Voilà qu’un nouveau scandale surgit avec l’annonce de la candidate LR aux législatives, qui, coiffée de sa casquette de Conseillère Régionale, se félicite de débloquer une enveloppe financière pour faire effectuer les travaux à la place du propriétaire et du locataire.
Les contribuables ne doivent pas payer à la place des pollueurs. L’argent public ne doit pas servir à “acheter” les élections.
Je rappelle que la mairie de Ballainvilliers a obtenu une décision de justice qui condamne solidairement le locataire et le propriétaire à financer la remise en état. Le propriétaire est solvable ; il possède 41 stations de lavage dans toute la France ainsi que des terrains en bordure de la RN20 (entre autres le commerce de piscines à Ballainvilliers, en face de la décharge).
L’addition se monte à 300 000 euros ; nous ne devons pas accepter que ce soit l’argent public qui soit déboursé. Il faut que le Polleur soit le payeur.
Et comme un scandale n’arrive jamais seul, afin de justifier l’investissement d’une somme aussi importante sans raisons, il est question de transformer cette décharge, aux portes de Saulx-les Chartreux, La Ville-du-Bois et Ballainvilliers, en aire d’accueil de gens du voyage. Cela dépasse l’entendement !
Laisser un commentaire