Trop de poids lourds sur la RN20 : pourquoi ça coince

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La RN 20 : le trafic à haut risque

Régulièrement pointée du doigt pour son trafic infernal (plus de 70.000 véhicules / jour à la hauteur d’Arpajon) et son danger (absence d’éclairage sur certaines portions, étroitesse, vitesse excessive de nombreux véhicules…), la RN 20 est également empruntée par de plus en plus de poids lourds qui remontent vers Paris.

Je demande inlassablement depuis 1999 (courriers du 11 juin 1999, du 13 mars 2000, 17 mai 2007…) aux services de la Préfecture d’étudier avec la société Cofiroute la possibilité de réduire le tarif sur la portion Allainville-St Arnoult. Le coût financier étant, en effet, au cœur du problème.

A ce jour, et malgré la promesse écrite du Ministre des Transports fait en juillet 2007, Dominique BUSSEREAU, aucune solution n’a été proposée par les autorités compétentes.

Faire modifier les tarifs pratiqués par la société concessionnaire de l’autoroute A 10, Cofiroute semble donc un problème insurmontable. Techniquement, pourtant cela paraît simple sur le papier. De là à en déduire que le blocage vienne du microcosme politique local… Il n’y a qu’un pas à franchir.

 

Mais qui dans le secteur aurait les dents et le bras assez long pour s’opposer à une initiative qui n’a pas germé dans son esprit ? De la réponse à cette question dépend peut-être (et certainement) de la sécurité de la RN20.

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