Le 16 octobre le TGI d’EVRY a rendu deux décisions qui viennent me conforter dans mon combat contre le financement de la campagne électorale 2011 de M. Cauët et le racket d’un promoteur immobilier de Linas.
Rappel des faits:
En 2011, M.Cauët remporte l’élection cantonale du canton de Montlhéry contre le Conseiller Général sortant, votre serviteur. Cette élection fut entachée de divers tricheries en faveur de M. Cauët, notamment la publication d’un journal soutenant sa candidature et financé par une association amie (Mieux Vivre à Linas), qui elle même avait, quelques mois plus tôt soutiré une forte somme d’argent à un promoteur immobilier de Linas dans le cadre d’un chantage au permis de construire.
Dans un premier temps le TA de Versailles avait annulé les élections.
Pour se dédouaner, M.Cauët et ses amis de l’association Mieux Vivre à Linas, avaient alors jugé bon de m’attaquer en diffamation, me reprochant d’avoir dénoncé leurs agissements dans mon bulletin d’informations.
Ils viennent, l’un comme l’autre, de s’en mordre les doigts, le Tribunal ayant rendu des décisions très défavorables.
En ce qui concerne la plainte de l’association Mieux Vivre à Linas, elle a tout simplement été jugée NULLE par le Tribunal. C’est à mourir de rire. Le président de l’association qui a claironné dans tout Linas qu’il m’avait traîné au Tribunal, n’avait même pas fait le minimum pour justifier sa démarche, c’est dire le sérieux de cette association et ça révèle bien ses intentions qui étaient simplement de me salir en laissant planer sur moi, pendant un an, le doute sur ma condamnation. Les amis socialistes de “Mieux Vivre à Linas” et même ses amis de l’UMP (NKM, Baudet…) feraient bien de lui prodiguer de meilleurs conseils.
En ce qui concerne la plainte de M. Cauët, en revanche, la décision du Tribunal est plus intéressante. Les juges ont en effet décidé de reporter leur décision en attendant que l’enquête en cours soit achevée afin de faire toute la lumière sur ce qu’il convient d’appeler en matière judiciaire une “extorsion en bande organisée”.
Comme qui dirait “C’est du lourd” : soutirer 15 000 euros à un promoteur en faisant un recours contre son permis de construire puis en monnayant le retrait est déjà inadmissible mais ensuite utiliser l’argent de ce racket pour financer un document en faveur d’un candidat aux élections, c’est très très grave. Je ne voudrais pas être à la place de M.Cauët et de ses amis.
Pour tout vous dire, je préfère 100 fois être là ou je suis, en dehors des magouilles politiques de gauche comme de droite et continuer la lutte pour que triomphe la vérité, la justice et la démocratie.
Tout les regards se tournent donc vers l’enquête, laissons la justice faire son travail, mais je vous garde quelques petites révélations gratinées pour bientôt.
Photo: Lors des élections, afin de protester contre l’affichage illégal qu’avait fait M. Cauët en dehors des panneaux officiels, des habitants (une association je crois) avaient collé par dessus une affichette “Tricheur un jour …”
Laisser un commentaire