Faire disparaître des hôpitaux pour récupérer les terrains
La bête n’est pas encore morte les citoyens que nous sommes n’ont pas exprimé leur assentiment. Pourtant les technocrates de Paris commencent à partager la dépouille de notre hôpital de Longjumeau et de celui d’Orsay .
Une destruction au profit d’une opportunité immobilière
Plusieurs théories sont déjà échafaudées pour l’avenir de l’établissement hospitalier Longjumellois et les promoteurs de tous poils lorgnent sur ces terrains. Si, pour rassurer les populations, certains évoquent une simple réaffectation des locaux, en ne conservant notamment que le service d’urgences, la réalité en est toute autre. La course au béton a bien commencé et aucuns d’entre eux n’hésitent à parler de rachat du site par des sociétés immobilières pour créer de nouveaux logements d’ici à 10 ans.
Non à l’exploitation des terrains !
C’est peut-être cela l’enjeu sous-jacent de la fermeture de l’hôpital de Longjumeau. La spéculation immobilière et l’opportunité que va donner l’exploitation de terrains très bien situés et d’une grande valeur ; la densification des quartiers sud de Longjumeau est toutefois une hérésie à tout point de vue. Il est important que la voix des habitants et des citoyens soit écoutée et respectée. Non seulement nous risquons de perdre notre établissement hospitalier de proximité mais en plus de cela, il va être remplacé par un projet immobilier. Un projet non concerté dont toutes les communes du secteur subiront les conséquences.
Signez la pétition sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui
Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative, rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).
Laisser un commentaire