Ils veulent faire disparaitre les hopitaux d’Orsay et de Longjumeau pour récupérer les terrains

image - hopital de Longjumeau - exploitation de terrainsFaire disparaître des hôpitaux pour récupérer les terrains

La bête n’est pas encore morte  les citoyens que nous sommes n’ont pas exprimé leur assentiment. Pourtant les technocrates de Paris commencent  à partager la dépouille de notre hôpital de Longjumeau et de celui d’Orsay .

Une destruction au profit d’une opportunité immobilière

Plusieurs théories sont déjà échafaudées pour l’avenir de l’établissement hospitalier Longjumellois et les promoteurs de tous poils lorgnent sur ces terrains. Si, pour rassurer les populations, certains évoquent une simple réaffectation des locaux, en ne conservant notamment que le service d’urgences,  la réalité en est toute autre. La course au béton a bien commencé et aucuns d’entre eux n’hésitent  à parler de rachat du site par des sociétés immobilières pour  créer de nouveaux logements d’ici à 10 ans.

Non à l’exploitation des terrains !

C’est peut-être cela l’enjeu sous-jacent de la fermeture de l’hôpital de Longjumeau. La spéculation immobilière et l’opportunité que va donner l’exploitation de terrains très bien situés et d’une grande valeur ; la densification des quartiers sud de Longjumeau est toutefois une hérésie à tout point de vue. Il est important que la voix des habitants et des citoyens soit écoutée et respectée. Non seulement nous risquons de perdre notre établissement hospitalier de proximité mais en plus de cela, il va être remplacé par un projet immobilier. Un projet non concerté dont toutes les communes du secteur subiront les conséquences.

Signez la pétition sur https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-fermeture-des-h%C3%B4pitaux-%C3%A0-juvisy-longjumeau-et-orsay-oui

Participez à la mobilisation sur mon appli de campagne législative, rubrique “Désert médical” (accessible aussi sur le site fp17.fr).

5 Comments

  1. Francois

    Merci de votre témoignage, c’est ce que je me tue à expliquer aux responsables publics. Il faut que nous nous mobilisions tous pour faire comprendre l’ineptie de ce projet.

  2. Thiedeythiedey

    Ca me ferait réveiller très tôt. Ca me va pas.ca me fait très loin pour aller travailler à l hôpital saclay.

  3. Thiedey

    Saclay ça fait loin pour aller parce les horaires de bus de dimanche jours fériés arrive à entre 7h 7h30 je me suis les horaires de bus 199 de massy longjumeau. J Habite dans le 77 ca ferait 3 trains à prendre lerer D en m arrêtant a Villeneuve st Georges et prendre
    un autre rer D pour aller jusqu’à juvisy sur orge. Prendre un autre C rer c est plus long il y a que 4 station de Juvisy à longjumeau. Le train s arrête tous les quarts d heures dans toutes les stations. Mais il y a tout le getemps des retards et des grèves de trains.

  4. Thiedey

    Je travaille comme agent d entretien agent de service cuisine a l hopital de juvisy, l hopital sera fermé fin décembre 2021.Ce serait difficile pour moi d aller longjumeau et à Orsay qui vont fermeraussi en 2024j ai pas de voiture, ca fait loin pour y aller. On peut être muter soir a corbeil Essonne Evry melun ou Villeneuve st Georges., ca me poserait pas un problème. Mais je serai déçu de quitter juvisy. J espère qu ils feront peut être le nécessaire pour que l hôpital de juvisy reste toujours. Les autres personnes dans le service aussi disent aussi comme qu ils peuvent aller travailler à saclay parce que c est loin

  5. La Loute

    En cette période d’élections, il vaut mieux tenir que courir, une enveloppe par ci, une autre par là avant de quitter le navire en ayant la conscience tranquille du devoir accompli.
    Bravo Monsieur Pelletant pour votre combat, il nous faut un Député qui défende les valeurs et les acquis sociaux tel ces lieux de soins si précieux pour les petites gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *