Dimanche 10 novembre 2013, dans le cadre de l’émission Zone Interdite diffusée à 20h50 sur M6, je m’exprimerai au sujet de la mobilisation contre la dangerosité des radars aux feux tricolores.
Ainsi, depuis que des radars ont été installés aux feux tricolores de Linas sur la RN20 en septembre 2010, l’accidentologie sur ce secteur a été multipliée par 2 ! Dès le 1er octobre 2010, alors que les premiers radars essonniens venaient d’être installés, j’avais déjà proposé, mais sans succès, au Ministre des Transports une alternative moins pénalisante pour les conducteurs (en s’inspirant d’un système composé de quatre séquences comme cela fonctionne à l’étranger). Fort de ce constat, je demande depuis plus d’un an le démontage des radars en question. Si le dispositif installé semblait sécurisant à priori, des améliorations apparaissaient indispensables pour garantir la sécurité des usagers et le succès populaire de cette mesure.
Face au mutisme des gouvernements successifs, j’entends obtenir gain de cause par la voie légale en désapprouvant les actions de sabotage ou de dégradation du matériel.
Laisser un commentaire